Panna cotta caramélisée aux raisins blonds

 

 

       

Si vous voulez épater vos amis et voir exploser vos papilles, voici un dessert de mon cru...

qui change des traditionnels fruits rouges.

 

 

 

 

                       

 

Il vous faut : 60 cl de crème liquide, 150 g. de sucre en poudre, 2 feuilles de gélatine, 1 gousse de vanille, 24 beaux raisins blancs, 10 cl de muscat, 4 cuil. à café de sésame blond.

A vous de jouer :
Pendant que la gélatine ramollit gentiment dans un bol d'eau très froide, versez 110 g. de sucre, la gousse de vanille incisée et la crème dans une casserole. Portez à ébullition pendant 2 minutes sans cesser de remuer. Hors du feu, ajoutez la gélatine préalablement essorée et remuer. Versez dans des récipients individuels et laissez tiédir avant de mettre au frais, 3 heures minimum.
Otez la peau des raisins, coupez-les en deux et retirez les pépins (si vous disposez d'une variété sans pépins, laissez les grains entiers, c'est plus joli...).
Un peu avant de servir, faites un caramel avec 10 cl d'eau, le muscat et le reste de sucre. Quand le caramel commence à prendre (juste avant qu'il blondisse, quand il fait de gros bouillons) ajoutez les raisins. Dès que la coloration devient brune, retirez du feu et disposez 1/4 de ces raisins caramélisés sur chaque panna cotta. Ajoutez une cuil. de sésame et servez aussitôt, sinon le caramel risque de devenir pâteux.
Attention ! C'est chaud ! Mais qu'est-ce que c'est bon !

Alors ? Gustonono ?



25/08/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres