Panna cotta de crevettes grises

Les petites verrines à l'apéritif, c'est très tendance et c'est tant mieux parce que j'adore ça. Aujourd'hui, j'ai décidé de vous présenter une de mes créations. Oui oui, c'est moi toute seule qui ai eu inventé la recette qui suit, testée et approuvée par mes convives. Mais dites-moi, et vous, qu'en pensez-vous ?

 

 

Il vous faut : 350 g. de crevettes grises, 20cl de crème fleurette, 1 petit oignon nouveau, 1 petite tomate, 10 brins de ciboulette, 2 cuil. à soupe de whisky, 1 cuil. à soupe d'huile d'olive, 1 feuille de gélatine, quelques gressins, sel et poivre du moulin.

 

Matériel : 6 petites verrines

 

A vous de jouer :

1. Epluchez les crevettes. Epluchez l'oignon et émincez-le très finement. Epluchez la tomate (voir astuces), ôtez-en les pépins et coupez-la en petits dés. Emincez la ciboulette.

2. Faites trempez la gélatine dans de l'eau très froide.

3. Faites frémir la crème fleurette dans laquelle vous faites infuser la ciboulette.

4. En même temps, versez l'huile dans une poêle. Faites rapidement revenir l'oignon. Ajoutez les crevettes et la tomate en remuant bien. Ajoutez le whisky et cessez la cuisson dès évaporation de celui-ci.

5. Mettez la gélatine essorée dans la crème bien chaude et remuez vivement. Ajoutez les crevettes, salez et poivrez puis versez dans les verrines.

6. Après refroidissement, mettre au frais pour au moins deux heures.

7. Au moment de servir, garnir de gressins (ou de grosses crevettes émincées, j'ai testé pour vous, c'est également très bon).

 

 

Alors ? Gustonono ?



01/08/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres