Doigts de fées

Avant de passer à table, il est agréable de déguster quelques douceurs accompagnées d'un petit verre, tandis que les fumets de la cuisine mettent en appétit. Pour faire patienter vos convives, je vous propose mes doigts de fées qui peuvent s'accommoder de multiples variantes que je vous murmure en fin d'article.

 

Il vous faut : 12 tranches de pain de mie, une belle tranche de mousse de canard au porto (sans la gelée), une petite tasse de sésame blond.

 

Matériel : un rouleau à pâtisserie

 

A vous de jouer : Ôter la croute des tranches de pain. Applatissez ces dernières à l'aide du rouleau à pâtisserie. Tartinez les "feuilles de pain" ainsi obtenues de mousse de canard, puis enroulez-les en serrant bien. Pour sceller le rouleau ainsi obtenu, ajoutez une bande de mousse de canard qui déborde sur l'extérieur. Pour finir, appuyez délicatement le trop-plein de mousse dans le sésame afin que celui-ci adhère. Présentez de telle sorte que le sésame soit visible.

 

Alors ? Gustonono ?

 

Variantes : remplacez le canard par un beurre de saumon et le sésame par de l'aneth ciselée OU le canard par un fromage frais et le sésame par des brisures de noix OU le canard par du tarama et le sésame par de la ciboulette ciselée OU l'un et l'autre par ce que vous trouvez dans votre frigo et dans votre placard ;-) 

 

 

Version saumon à l'aneth testé le 24 décembre 2011 : un délice !!! 

 



18/12/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres