Verrines terre mer

Les verrines apéritives ont toujours beaucoup de succès : c'est visuellement très joli et gustativement réjouissant.

Alors, pourquoi s'en priver ? Voici une recette élémentaire à réaliser et vraiment délicieuse car mêlant les saveurs de la betterave, produit de la terre par excellence, à celles du crabe, régal de la mer.

 

 

Il vous faut : une conserve de (bon) crabe "chair et pattes, une betterave rouge cuite, six branches de coriandre, 4 cuillères à soupe de ricotta, 4 gouttes de Tabasco rouge, 3 cuillères à soupe de mayonnaise, 6 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse, sel et poivre  du moulin.

 

Matériel : 8 verrines, un siphon, un mixeur

 

A vous de jouer :

   ♥ le crabe : égouttez soigneusement le crabe puis émiettez-le à la main afin d'ôter les morceaux de cartilage. Dans un bol mélangez 2 cuillères de ricotta, les feuilles de coriandre ciselées, la mayonnaise, le tabasco puis salez et poivrez. Quand le mélange est homogène, ajoutez le crabe et mélangez à nouveau. Réservez au frais.

 

   ♥ la betterave : épluchez la betterave puis coupez-la en dés. Réservez 4 dés du légume et mettez le reste dans un mixeur. Ajoutez le reste de la ricotta, salez et poivrez. Mixez. Réservez au frais.

 

   ♥ la chantilly de betterave : versez la crème fraîche dans un bol et ajoutez-y les dés de betteraves. Mélangez sans écraser le légume : il sert juste à colorer la crème. Salez et poivrez légèrement. Ôter la betterave et versez la crème dans le siphon préalablement refroidi. Ajoutez les deux cartouches de gaz, remuez et mettre au frais jusqu'au dressage.

 

   ♥ le dressage : versez 2 cuillères de betterave au fond de la verrine, 2 cuillères de crabe puis une de betterave. Recouvrir de chantilly au moment de servir et présentez avec des gressins.

 

Alors ? Gustonono ?

 

 



04/03/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres